fbpx

Immersion Jeûner vers Soi
en Dialogue Conscient à l'île de Ré

Infirmière spécialisée dans le jeûne, passionnée par l’Humain et la connaissance de Soi, je vous accompagne pour votre immersion jeûne d’une semaine en dialogue conscient aux Portes en Ré, sur l’île de Ré, à quelques mètres de la plage.

En toute sécurité et liberté d’Être, vous jeûnerez à l’eau (ou au jus selon le cas ou votre désir) et découvrirez vos potentiels de Vie voire de guérison.
Une semaine de vacances, de re-connexion à Soi dans l’énergie puissante des résonnances du groupe, des vôtres et de la mienne.
Le jeûne est un excellent outil pour aller au-delà de ses peurs et aller à la rencontre de Soi dans l’énergie du cœur.

Prendre soin de vous de façon naturelle est important pour le corps.
Et il est tout autant important, voire plus, de trouver ou re-trouver la paix EN SOI.
Vous vous posez la question : Comment améliorer ma pratique pour une meilleure santé globale et compréhension de Soi ?

Débuter dans
le Jeûne

guide-jeuneur Item débutant (1)

Comment mettre en place son premier jeûne ?

Shelton disait : « Rien d’autre ne peut mieux augmenter l’élimination par toutes les voies d’excrétion que le jeûne. Rien d’autre ne fournit aux organes d’élimination une occasion semblable de combler leur retard et de mettre leur travail à jour »

Vous n’avez jamais jeûné et aimeriez franchir le pas.
Vous vous sentez fatigué(e), vous êtes souvent « malade », vous grignotez trop, votre alimentation n’est pas équilibrée.

Vous pensez qu’une pause alimentaire serait bénéfique mais vous n’osez pas franchir le pas et encore moins seul(e) : peur d’avoir faim, peur de ne pas « tenir », peur d’avoir des hypoglycémies, des carences, peur de trouver le temps long, etc…
C’est ce que malheureusement tant de personnes pensent. Et toutes ces croyances (individuelles et collectives) les empêchent de franchir le pas.
Et pourtant, non seulement la littérature spécialisée sur le sujet prouve le contraire mais mon expérience personnelle et professionnelle aussi.

Vous trouverez des réponses dans les articles, vidéos, témoignages et documentaires dans ce dossier pour les débutants et néophytes du jeûne.

Shelton écrivait encore : « Une des choses les plus remarquables à propos du jeûne, et qui impressionne les jeûneurs encore plus que les gains physiques, est le bienfait mental. La clarté d’esprit, l’aisance avec laquelle les problèmes préalablement trouvés difficiles peuvent être traités, l’amélioration de la mémoire…
Tout cela étonne les jeûneurs et le témoignage presque général est que leur esprit devient plus clair et qu’ils semblent être ouvert à de nouvelles perspectives ».

Shelton ((1895 – 1985), éducateur de santé et fondateur de l’hygiénisme, médecine non conventionnelle, prônait l’auto guérison par le jeûne.

Lire l’article …

Enrichir ma connaissance du jeûne par de nouvelles pratiques

guide-jeuneur Item Enrichir

« Apprendre c’est découvrir ce que tu sais déjà. Faire, c’est démontrer que tu le sais. Enseigner c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants. » R. Bach

Vous avez déjà jeûné seul(e) ou accompagné(e) et souhaiteriez réitérer cette expérience.
Vous avez besoin d’une « piqûre de rappel » pour relancer votre enthousiasme. Vous connaissez bien les vertus du jeûne et avez envie de l’expérimenter à nouveau pour améliorer votre santé globale et/ou maintenir votre bien-être.
Vous vous êtes beaucoup documenté(e) sur le jeûne avec des lectures, vidéos, documentaires sur le sujet mais vous ne l’avez encore jamais expérimenté et vous sentez le besoin d’une immersion en présentiel.
Vous avez eu une mauvaise expérience de jeûne par défaut de préparation, d’accompagnement, de reprise de mauvaises habitudes alimentaires…
Vous faites 2 jeûnes par an car vous avez besoin de faire une pause pour vous retrouver.

Vous trouverez dans cet item d’autres informations pour mettre à jour vos connaissances théoriques et pratiques tout en écoutant vos besoins.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. »
Arthur Schopenhauer

« Tout ce que tu feras est dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses » Gandhi

Infos à venir …

Jeûner vers Soi en dialogue conscient

guide-jeuneur Item En dialogue conscient

« La liberté (d’ÊTRE) n’est pas l’absence d’engagement mais la capacité de choisir » P. Coelho

Vous avez déjà jeûné ou non et vous ressentez ce besoin d’aller au-delà de votre mental et de vos ruminations pour vous connecter à votre essence même, celle de la joie profonde et sans cause dans la légèreté de liberté d’ÊTRE.

Le jeûne agit sur l’esprit et l’ouverture du cœur en générant une réelle disponibilité émotionnelle, une intimité et une rencontre avec soi-même.
Il est un « déclencheur » et un « véhicule » pour une rencontre avec nous-même et notre propre déploiement afin de trouver, re-trouver ou maintenir l’enthousiasme et la joie grâce à la disponibilité émotionnelle qu’il induit.
Il nous re-connecte à l’essentiel et nous aide à prendre conscience de notre totalité, tels que nous sommes, en aiguisant notre propre écoute en conscience.

« Dialogue » car je suis à votre écoute. Je vous permets ainsi de laisser se manifester votre liberté d’Être tout en éclairant vos questionnements par l’observation.
Le jeûne est propice à cette observation de Soi et vous y aide. Tout comme les extraordinaires résonances de ma propre expérience de vie et de celle des jeûneurs présents.

C’est pour cela que je l’appelle « Jeûner vers Soi en Dialogue Conscient ».

« Lorsque vous êtes complètement attentif, avec cette attention sans objet, où ne s’exerce aucune volonté de s’approprier quelque chose ou de parvenir à un résultat, vous découvrez que l’esprit est d’une stabilité extraordinaire, intérieurement immobile – et seul cet esprit immobile est libre de découvrir ou de laisser se manifester la réalité. » J. Krishnamurti

« Il n’est pas nécessaire de me dire qui tu es. Tu me le démontres à chaque instant. » S. Maraboli

Infos à venir …

Ayant « cultivé » ma nature très enthousiaste et positive,
je peux témoigner des effets de cette énergie aujourd’hui puisque
je me suis guérie notamment d’une polyarthrite rhumatoïde sévère et invalidante
traitée pendant 18 ans par du Méthotrexate à haute doses.

Une solide confiance en moi, l’acceptation sans limite de mon corps, une ouverture du cœur salvatrice – mon moteur – et un total lâcher prise émotionnel m’ont conduite à l’épanouissement et, j’en ai la conviction, à la guérison bien au-delà de l’efficacité incontestable de la détoxination par le jeûne (dont un de 25 jours).

Le privilège d’être accompagné par Sophie est un précieux cadeau que tout le monde devrait s’offrir. J’ai eu le plaisir de l’observer et voir les personnes évoluer, grandir et s’alléger durant la semaine de jeûne qu’elle organisait. Sophie a cet art de prendre soin des autres et d’être à leur service avec douceur, énergie et bienveillance. De plus, elle possède une profonde connaissance de la pratique du jeûne, de l’accompagnement ainsi que de la santé. L’ecpérience du jeûne est à vivre une fois dans sa vie, voire plusieurs, tout comme l’expérience Sophie. Je vous le recommande vivement.

Serge Evequoz
Secrets de guérisseur et Kriya Académie

+ 100
STAGES ANIMÉS ET CO-ANIMÉS
à 19 ans
MON PREMIER JEÛNE EXPÉRIMENTÉ
30 ans
DANS LE SOIN A L'AUTRE

LES OFFRES

LES IMMERSIONS JEÛNER
VERs SOI

A l’ile de Ré,
une semaine pour vous retrouver,
vous ressourcer, vous découvrir.

Les fondamentaux de l’hygiène du corps,
des émotions et des pensées
pour une vie en pleine santé,
plus équilibrée,
libre et vivante.

UN JEÛNE À THÈME

Immersion semaine du 21 Novembre 2020 : Psycho-Généalogie /
Constellations Familiales
Thème Natal

Découvrir son potentiel et le développer.

S’alléger en transformant ses obstacles et ses limites en atouts.
S’orienter dans la bonne direction et trouver de nouveaux repères.

La complémentarité des ateliers proposés pendant votre jeûne vous aidera à conscientiser l’origine de vos problèmes, comportements et répétitions qui se vivent au quotidien et de vous en libérer.

JEÛNER VERS SOI
CHEZ SOI

Depuis le confort de votre domicile.

Et si vous aviez à distance mais à vos côtés
une présence expérimentée et bienveillante
pour vous accompagner pendant votre semaine
en dialogue conscient ?

en bord de mer, sur l'île de ré

Témoignages de jeûneurs

MERIEM

« On est en dehors du monde pour remettre les compteurs à zéro… On peut se reposer dans les bras de Sophie et s’appuyer sur elle avec une confiance absolue »

SABINE

« Avec le jeûne, la lucidité et les prises de décisions reviennent. J’ai eu des réponses. J’ai ma feuille de route. Cohérence du lieu avec l’océan, l’accompagnement et le groupe. Je vais beaucoup mieux depuis mon 1er jeûne en mai… Sophie m’ accompagnée vers l’autonomie émotionnelle et relationnelle…»

LAURENCE

« Je n’avais pas envie de tomber dans la clinique de jeûne…. Je me suis sentie comme chez moi. C’est un jeûne à dimension humaine…. On sent ta force grâce à la liberté d’Être, la sincérité non calculée… Je suis allée de bonnes surprises en surprises…. »

Autres témoignages de jeûneurs